© 2012 admin. All rights reserved.

Courts-Métrages

Uniformadas

Espagne – 2010 – 18’ d’ Irene Zoe Alameda, avec  Nadia Casado, Lowena McDonell, Lucia Caraballo

Margaret est une petite fille solitaire et secrète, qui est inscrite dans un internat catholique. Elle a un secret. Repliée dans sa chambre, elle va nous montrer la force et l’imagination qui lui permettent de surpasser les préceptes établis.

 

Yulia

France – 2009 – 6’, court métrage d’animation d’Antoine Arditti

Yulia est dans sa cuisine quand tout d’un coup elle est parachutée dans une pièce vide avec 5 manettes fixées au mur à actionner. Quand elle les active, elle se retrouve dans des situations absurdes…jusqu’à trouver peut-être l’âme sœur…

 

 

Diner chez lucy (Dinner at Lucy’s)

Court métrage

Canada – 2009 – 7’, de Stephanie Markowitz

Un soir, un couple est convié par un autre couple à dîner chez eux. Tandis que leurs époux discutent dans le salon, les deux femmes y apportent une touche finale dans la cuisine.

 

 

Mathi(eu)

Court-métrage

France – 2011 – 12’ de Coralie Prosper avec Tomy Kleinermanns, Valentine Féral…

Mathilde a toujours su qu’elle était un garçon. Accepté par ses parents et rebaptisé Mathieu, l’enfant tente de s’épanouir comme tous les garçons de son âge en attendant le jour où il pourra enfin se faire opérer.

 

La belle et la bête

Court-métrage

Belgique – 2010 – 18’,de Laurie Colson avec Estelle Forlani, Benoît Chambeau

Une transsexuelle essaie de verrouiller en elle-même ce qui reste de son passé d’homme …Il s’agit d’une histoire à propos de la complexité identitaire, de la fragmentation de notre être, parfois nous pousse à chasser certains de ses aspects – parce que nous ne sommes pas « un », parce que nous sommes multi-facettes, bien au-delà de notre nature mâle ou femelle.

 

  

En plus de la séance « Ciné-brunch. » du dimanche 13 mai et de la séance à « L’instant ciné » du mercredi 16 mai, le festival proposera une autre sélection.

Tout au long de l’année, les cinémas Studio présentent un court-métrage avant un film de la programmation en partenariat avec le RADI (réseau alternatif de diffusion). En mai, cette sélection proposera sa vision du désir…des désirs.